Du côté des mamans

Par ce qu'on n'est pas toutes des superwomen et qu'il est de plus en plus difficile de trouver un peu de temps pour soi, La Potagère a imaginé une gamme de recettes délicieusement gourmandes et rapides à préparer.

Mascotte maman

Au bureau ou à la maison, ces savoureux potages riches en fibres et à faibles teneur en matières grasses vous procureront équilibre et bien être. En moins de 5 minutes, savourez un grand bol de plaisir et de bonne humeur grâce à ces 3 recettes : mouliné de légumes et brins de persil  / velouté de petits pois et trio de fleurettes / mouliné de poireaux et pommes de terre et ciboulette.

Grâce aux soupes La Potagère, libérez du temps pour les plaisirs qui font votre vie d'aujourd'hui : finies les heures passées derrières les fourneaux et bonjour les virées shopping entre filles, les séances de papotages au club de sport et les après-midi à dorloter les petits !

Comment faire manger des légumes à vos enfants ?

Astuce 1 : Faites les courses ensemble

Avec ses packagings aux couleurs attractives, c’est sûr que votre enfant ne passera pas à côté de la nouvelle gamme La Potagère. Choisissez ensemble la référence qui lui fait plaisir et racontez-lui l’histoire des légumes composant la recette (dans quel climat il pousse, à quel moment on peut le récolter, s’il pousse en terre ou sur un plant …).

Astuce 2 : Faites-le participer

Votre enfant fait la moue devant sa soupe ? Customisez son assiette en préparant avec lui : dès de jambon, croûtons de pain, fromage râpé ou tomates cerises … pour qu’au moment de déguster, fier d’avoir participé à la préparation du repas il en goûte plusieurs cuillérées sans rechigner.

Astuce 3 : jouez le ton sur ton

Ce soir c’est soirée verte ! Imaginez un repas d’une seule couleur : ingrédients, décoration et vaisselle de table assortis pour créer l’effet de surprise et lui faire découvrir de nouvelles saveurs tout en douceur.

Astuce 4 : Jouez à la dinette et invitez ses poupées / peluches à table

Invitez l’ourson Nono et la poupée Charlotte autour de la table et pariez que votre enfant, tout à la joie de voir ses petits amis participer au repas, oubliera ce qu’il a dans son assiette.

Astuce 5 : Montrez l'exemple

Si votre enfant vous voit à table manger des légumes (et vous en régaler !), il aura davantage envie d'y goûter.

Astuce 6 : De la patience !

Continuez à lui présenter régulièrement ceux qu'il n'aime pas encore - les spécialistes disent qu'il faut dix présentations pour qu'un nouvel aliment soit accepté. Persévérez  et vous l’entendrez peut-être un jour vous dire : « Encore ! »